La rentrée créative que nos enfants raffolent

Développer ou améliorer l’imaginaire de nos enfants, par le dessin

L’année précédente étant une réussite ! Je renouvelle mes cours de BD-manga et de dessin-peinture auprès des enfants et adolescents. La rentrée aura lieu la semaine du 16 septembre.

J’interviendrai les mercredis matin et les vendredis soir au foyer culturel de la Roche Blanche, pour enseigner aux artistes, les bases du dessin, les techniques de peinture, comment dessiner un personnage, etc. sur le rythme des thèmes de l’année (Halloween, Noël, Pâques) et selon leur envie. Les inscriptions seront le samedi 7 septembre au gymnase du foyer.

Mais aussi auprès du centre de loisirs, Œuvre Laïque de Cournon-d’Auvergne pour transmettre mon savoir et mes techniques sur la bande dessinée, les proportions des personnages, les émotions, la perspective, l’encrage, etc., et tout cela aussi, en fonction des goûts de nos artistes et des thèmes de l’année. Vous pouvez-vous inscrire auprès du centre à partir de maintenant.

Quand j’étais jeune, j’ai toujours rêvé d’apprendre à dessiner les personnages que j’imaginais et de leur donner vie. De leur offrir un univers qui leur correspondait et de les y faire évoluer. Généralement, les cours de dessins n’étaient basés que sur divers tableaux et non sur ce que j’aimais.

Aujourd’hui, j’apprends à vos enfants, les techniques du dessin, de la peinture, mais en me penchant sur leur projet, leur envie !
Mes élèves de l’année dernière sont venus avec des figurines de jeux vidéo, des photos de leurs chats, des idées, des livres et on a appris, en s’amusant, comment leur inventer une histoire, les dessiner.

Si votre enfant aussi crée des personnages, imagine des univers fantastiques, ou qu’il a du talent ? Alors cette rentrée est pour lui ! Je serai ravi de l’accompagner dans ses envies, dans son apprentissage et dans son évolution graphique.

N’hésitez pas à me faire part de vos questions afin de compléter et de répondre à certaines informations.

Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook ou sur Instagram. Je vous lirai et vous répondrai avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *