Renaissance : La fête du roi de l’oiseau inspire vos projets fantasy

Jeunes artistes de l’imaginaire, un évènement à ne pas manquer !

Vous avez toujours rêvé d’écrire un projet (bande dessinée, manga, jeu vidéo) ou de créer des illustrations avec des tendances de la renaissance ?
Le festival de la fête du roi de l’oiseau est pour vous. Celui-ci se déroule du 18 au 22 septembre au Puy-en-Velay et pendant ces trois jours, vous serez immergés dans l’univers de l’humanisme du XVIe siècle. Les rues seront interdites aux voitures et ouvertes aux anciens villageois.

J’ai pu participer à cette manifestation de la renaissance l’année dernière. Pendant celle-ci, les patrimoines du Puy-en-Velay sont accessibles gratuitement. J’ai donc profité de ce moment pour visiter l’église Saint-Michel d’Aiguilhe, le sanctuaire de St Joseph, la cathédrale Notre-Dame-du-Puy, mais aussi un marché fermé où nombre d’artisans proposent à la vente des produits faits main (travailleur du cuir, artiste du bois, etc.). J’ai pu rencontrer un confiseur aux bonbons irrésistibles.

Ainsi qu’un un défilé de mode de cette époque, qui m’a inspiré pour imaginer les vêtements de mes personnages de Grim Hilde. En tant qu’artiste développant votre projet, vous serez amené à endosser plusieurs casquettes comme un dessinateur de mode !
Pour ma part, j’ai joué ce rôle, ainsi que celui de l’architecte, le paysagiste, etc. qui me permettent d’enrichir mon univers et de le rendre réel. Êtes-vous prêts à relever ces défis ? Ne vous en faites pas, je suis là pour vous aiguiller !

Cette année, je vais visiter la statue de Notre-Dame de France et surtout profiter des animations comme les spectacles, le tir à l’arc, les pièces de théâtre, contes, etc. pour ajouter à ma culture, mais aussi le marché de l’artisanat. Et vous qu’est ce que vous souhaiteriez voir afin de vous en inspirer ? Allez-vous vous en servir pour un style steampunk ? Travaillez-vous sur des projets fantasy médiéval ?

N’hésitez pas à me faire part de vos questions et de vos suggestions. Peut-être partagerez-vous vos sources d’influences !
Vous pouvez me suivre sur Facebook, sur Instagram, ou par mon formulaire de contact. Je vous lirai et vous répondrai avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *