Rendez-vous au salon littéraire pour un moment agréable

En automne, les salons sont propices à allier culture et plaisir

Envie de nouveauté ? Des idées cadeaux pour Noël ? Ou même de vous changer les idées ?

Le 23 novembre aura lieu le salon littéraire de Pont-du-Château. Myss CC sera présente pour dédicacer ses livres et j’animerai des ateliers sur le thème du manga et des animaux kawaï. Parmi les nombreux auteurs, Tony Rochon, Samuel Chardon, Ludivine Bourduge, etc., vous pourrez y découvrir l’exposition sur la bande dessinée proposée par le conseil départemental.

Où vous rendre ?

Le salon se déroulera à la salle polyvalente de Pont-du-Château, rue Jean Jaurès. Nous serons donc au chaud pour accueillir petits et grands admirateurs. Il sera ouvert aux désireux de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Des animations !

Pour le plaisir des jeunes, je leur proposerai un atelier sur comment créer un personnage manga. C’est-à-dire, comment on fait la tête, de jolis yeux, mais aussi le corps et comment le vêtir. Les enfants pourront aussi voir comment créer des émotions grâce au visage et aux poses.
Quand au deuxième atelier, il sera sur comment dessiner une base animale afin de créer des animaux mignons. Tous à vos crayons !

Une exposition !

Amateurs ou fans de manga ? Découvrez des planches originales et des illustrations d’auteurs de bande dessinée lors de ce rendez-vous. Vous connaissez le 9e art ? Et oui BINGO ! C’est bien la bande dessinée. En fonction des pays, elle varie, mais perdure et se développe à travers le monde. Le franco-belge, le manga et le comics en font partie comme vous vous en doutiez.

Les dix arts

Vous vous demandez quels sont les autres arts ?
En numéro un nous avons l’architecture, en deuxième la sculpture, en troisième les arts visuels (peinture et dessin), en quatrième la musique, en cinquième la littérature (poésie, romans, etc.), en sixième les arts de la scène (danse, théâtre, mime et cirque), en septième le cinéma, en huitième les arts médiatiques (radio, télévision et la photographie), en neuvième la bande dessinée et en dixième, il rassemble le jeu vidéo et le multimédia.

Interventions

Vous pourrez aussi découvrir les travaux des enfants du centre de loisirs de Pont-du-Château, où j’ai pu intervenir et leur apprendre à concevoir leur propre bande dessinée. Certain en opté pour la bande dessinée franco-belge et d’autre pour le manga.
Les enfants et les ados sont habitués à lire ce genre littéraire et en sont très friands. Donc c’est avec plaisir que j’interviens auprès d’eux pour leur donner des conseils de professionnel et ludiques.

Et si vous veniez y faire un tour ?

Une sortie en famille, solo, mère et fille, père et fils tout est possible pour se changer les idées et partager de bons moments avec les auteurs-illustrateurs que nous sommes lors de ce salon.
Nous vous y attendrons nombreux afin de vous faire découvrir et partager nos nombreuses aventures adressées aux petits et grands.

N’hésitez pas à me contacter pour des interventions en centre de loisirs, en école où pour vos évènements. J’ai de nombreuses idées et m’adapte au projet en cours.

Vous pouvez me suivre sur Facebook, sur Instagram, ou par mon formulaire de contact. Je vous lirai et vous répondrai avec plaisir !

À très vite pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *