Oeuf

Chacun son œuf !

Ellie se retrouvait au milieu de nombreux autres enfants qu’elle ne connaissait pas. Certain était petit, d´autre grand, mais tous appartenaient à un des quatre royaumes. Tous fiers, ils regardaient d’un mauvais œil et d´un air hautain Ellie.

Chacun des royaumes maîtrisait un des quatre éléments. Le royaume des Elfes possédait le feu, les Fées le vent, les Naïades l´eau et les Centaures la terre. Tout comme leurs enfants, ces peuplent fiers et guerriers se confrontaient dans des petites guerres pour savoir lequel de ces quatre éléments était le plus fort.

Ellie ne faisait partie d´aucun de ces royaumes et ne possédait aucun de ces éléments. Sa tribu, les Hum-chat maitrisait un élément, le cinquième dont on ne parlait jamais. Trop inutile et faible aux yeux des quatre royaumes, Ellie possédait celui de l´esprit. Effectivement, posséder ce pouvoir, c´était comme ne rien avoir ! L´eau pouvait éteindre le feu, le feu pouvait réchauffer leur corps, le vent faire tourner les moulins et la terre faire pousser la nourriture.

Or Ellie et son peuple ne pouvaient être utiles grâce à leur élément, donc pas de cinquième royaume ! Mais sa tribu aidait à l´organisation des cérémonies et fêtes de ce monde. Aujourd’hui allait se dérouler la première cérémonie de Pâques à laquelle Ellie assisterait en tant que représentante de son peuple.

Comme chaque année, les quatre royaumes se réunissaient pour participer à la chasse aux œufs de Pâques et un seul enfant, elle seule, pouvait y participer. Ellie se sentait petite parmi ces nombreux participants reconnus pour leur force, mais elle était ravie et motivée à trouver son œuf. Comme tous les autres, elle espérait en rapporter un unique !

Le gong retentit invitant les participants à se présenter au centre du jardin. L´immense palais qui abritait cette verdure donnait un champ infini pour la recherche des œufs. Tout à coup, un feu d´artifice annonça l´ouverture de la chasse et tous les enfants partirent dans tous les sens à la recherche de leur futur trésor.

Ellie ne connaissant pas ce qu’était le signal parti en dernière d´un pas incertain. Elle ne savait pas dans quelle direction aller. Soudain, Pantalis arriva pour l´aider ! Ce lapin volant à la queue d´un félin lui apporta du réconfort, qui la remotiva. Ellie partit en direction des terres flottantes qui entouraient le palais grâce à son amie Pantalis. Aucun enfant ne pouvait voler et elle seule pouvait y accéder.

Pantalis demandait dans quelle direction elle devait aller pendant qu’Ellie scrutait l´horizon à la recherche d´un quelconque trésor. Malgré le vent qui sifflait, elles entendirent une chanson douce et agréable qui les attirait.

Arrivées à l´endroit d´où la musique provenait, Ellie aperçut un ovale brillant. En s´avançant, elle remarqua que c´était un œuf d´une belle taille. On aurait dit qu’il était en verre laissant transparaitre l´univers étoilé d´une galaxie. Ellie choisit alors cet œuf !

Mais il était trop lourd pour elle ou pour Pantalis.

Comment allait-elle le ramener au centre du jardin afin de le présenter à sa tribu ?

Le chant s´arrêta et une voie lui répondit dans ses pensées :

— Ne t´inquiète pas, je peux flotter si cela t´arrange !

Ellie stupéfaite regarda Pantalis d´un air étonné.

— Ne me regarde pas comme ça ! Je n´y suis pour rien, rétorqua Pantalis.

C´est alors que l´œuf se souleva.

— Suis-moi et fais semblant de me porter.

Ellie attrapa d´une main Pantalis et de l´autre l´œuf tout en s´envolant dans la direction du palais. Tous atterrirent au centre. Tous les enfants étaient déjà installés avec des œufs tous plus beau les uns et les autres. Ils étaient magnifiques, mais aucun n´était aussi gros que celui d´Ellie ce qui attira la curiosité de son entourage.

Les quatre représentants des royaumes se réunirent afin de tirait un second feu d´artifice pour annoncer la prochaine étape. Celle-ci consistait à attendre que la nuit tombe et que la lune soit haute dans le ciel afin de faire éclore leur œuf.

À la nuit tombée, les enfants des quatre royaumes passèrent chacun leur tour auprès des représentants pour poser leur trésor sur le socle. Chaque œuf incuba quelques minutes sous les rayons de la lune leur permettant ainsi d´éclore. Chaque enfant obtenait ainsi une petite créature qui grandirait auprès d´eux et les aidera à maitriser leur élément.

Se fit le tour Ellie ! L´œuf joua le jeu en lévitant dans ses bras jusqu´au socle. Mais les rayons de la lune commençaient à faiblir, car elle continuait sa trajectoire qui descendait. Les rayons disparurent. On lisait sur le visage d’Ellie la déception de ne pas voir son œuf éclore. Tous les enfants riaient aux éclats face à l´échec d´Ellie.

Allez petit œuf, ouvre-toi !

Ellie se le répéta de nombreuses fois tôt en laissant couler les larmes.

Soudain une fissure se fit, puis une autre. Un morceau de coquille tomba laissant apparaitre un œil. Tous furent stupéfait à la vue de cette magnifique créature rare et précieuse.

— Je m´appelle Lyra, annonça la dragonne à Ellie.

C´est ainsi qu’Ellie découvrir une des capacités du cinquième élément ! Celui de communiquer avec les créatures. Elle seule comprenait la dragonne !

Voilà ! J´espère que ce petit texte vous aura plus. 😊 N´hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Vous pouvez me suivre sur Facebook ou sur Instagram, je vous lirai avec plaisir ! Ou bien sur m´écrire via mon formulaire de contact 😊

Je vous donne rendez-vous bientôt, pour un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *