Confiné

Chacun son contenant et ses couleurs !

Comme chaque année, je vous propose de découvrir une illustration par jour jusqu’au 24 décembre.
Mais avec le confinement, j’ai décidé que la thématique serait « verre confiné ». Depuis toute petite, je suis attirée par les terrariums, les boules à neige, les boules de Noël, les fioles de parfum, les pots de bonbons-gâteaux, etc.
Vous l’aurez compris, ce qui est en verre et qui peut contenir des trésors me fait craquer.

Sept séries

  • 2014 : Je travaillais le fond glacial.
  • 2015 : Je testais le zentangle.
  • 2016 : Je créais une série d’illustrations filaires.
  • 2017 : Je développais sur Charlie Clays avec chaque jour une carte de Grim Hilde.
  • 2018 : Je travaillais autour du thème de la pâtisserie.
  • 2019 : Je continuais avec des créatures fantastiques.
  • 2020 : Je prends sans hésiter le contenant en verre, me rappelant qu’un tableau peut être confiné à l’intérieur.

Pour chaque scène, je passe du temps à trouver la thématique, à créer des scènes inédites, des personnages singuliers, des textes originaux et tout cela sous les caractéristiques de Noël. Un dessin me demande un croquis, une esquisse, un encrage et une mise en couleurs, qui correspond à de nombreuses heures de travail. Aussi, j’espère que vous apprécierez mes réalisations !

C’est ma septième année que je réalise vingt-quatre surprises pour attendre Noël. L’année prochaine, je pense vous proposer un livre de coloriage spécial « Noël » qui réunira mes meilleurs modèles.

Qu’en pensez-vous ? Partant ?

Ah la magie de Noël

J’adore ces fêtes de fin d’année où tout le monde se réunit et où tout est possible. C’est un moment magique ! Faire plaisir et voir le visage des enfants s’illuminer devant la découverte de mes visuels me rend heureuse. Tellement, que chaque année, je renouvelle le challenge ! C’est un moyen divertissant de partager avec vous ma passion et mon engouement face à cet évènement. Autorisez-vous à sortir vos crayons et de parer ses dessins de vos plus beaux pigments. Il est prouvé que la mise en couleurs nous détend, améliorer notre concentration et notre précision.

Attention : Ce n’est valable que pour décembre 2020. Après ils disparaîtront comme par magie !

Pour conclure, je vous posterai toutes les illustrations dans cet article. Vous pourrez enregistrer les visuels encrés et les imprimer. N’hésitez pas à taguer : @mysscc63, #calendriermysscc2020 pour que je puisse voir vos œuvres.

Rendez-vous mardi premier décembre pour découvrir la case une de notre calendrier. Dans tous les cas, vous pouvez me suivre sur Facebook, sur Instagram, ou par mon formulaire de contact. Je vous lirai et vous répondrai avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.