Charlotte Cupples

Mon aventure incroyable dans le dessin

Salut, je suis Charlotte Legay !

Tu me connais peut-être sous le nom de Myss CC ! Et depuis 2022, sous le nom de Charlotte Cupples ! Je dessine, anime et écrit pour la jeunesse. Tu m’as sûrement rencontré lors des salons du livre du Puy de Dôme, notamment celui de Cournon d’Auvergne. Depuis 2017, je dédicace les livres que j’ai illustrés et co-écrit pour certains :

            – Agatoo « Mon Papa, Ma maman » écrit avec Elle David et paru chez Mademoiselle a trois ailes.

            – « Je veux une licorne », écrit par Martine Hermant aux éditions Revoir.

            – La série d’Arbogast & Qurn, co-écrit avec Elle David et édité par Mademoiselle a trois ailes:

    • Tome 1 « Les abysses du lac de Téméris »
    • Tome 2 « Les mirages du désert »
    • Tome 3 « La forêt hurlante »
    • Tome 4 « La cascade arc-en-ciel et les mystères de la Never »
    • Tome 5 « L’arbre de vie au massif des tulles »
    • Tome 6 « Les pierres de fondation »
    • Tome 7 « L’île aux sirènes »
    • Tome 8 « Auriville »

Et l’aventure ne s’arrête pas là

Aimant les échanges avec les enfants autour des livres, j’interviens en 2018 dans les écoles, les centres de loisirs, ARJ, les salons, etc. pour le plaisir de partager mes passions : l’écriture, le dessin et l’imaginaire. J’ai pu leur apprendre à créer un carnet de voyage, des personnages, un scénario, une bande dessinée et surtout développer leur autonomie et leur confiance en eux.

En 2018, dans cette suite logique, j’intègre le foyer de La Roche Blanche où j’enseigne chaque année, aux enfants et adolescents, différents thèmes autour du dessin, des arts et des loisirs créatifs.
Mais pas que ! Je suis également à l’Amicale Laïque, Œuvre laïque du centre de loisirs de Cournon d’Auvergne où je transmets les bases du dessin et de la bande dessinée-manga aux enfants et adolescents.
Et en 2021, j’ai l’occasion d’intervenir à l’année auprès de l’association de L’amicale laïque Jean Moulin de Veyre-Monton pour des cours de dessin-peinture pour la jeunesse.
Ces ateliers sont riches en échange et en partage.

Cependant tout a commencé avec la création de mon entreprise « Myss Charlotte Création » en 2015 en tant que graphiste & illustratrice. J’ai eu le plaisir de créer des logos, flyers, affiches, illustration thématique et sur mesure tels que les faire-part, etc. pour différents professionnels et particuliers.

Aujourd’hui, je me suis lancée dans un projet ambitieux : écrire ma saga fantasy à destination des adolescents-adultes. Mais ça, c’est une autre histoire que je vous dévoilerais avec plaisir sur mon site Charlie Clays.

J’ai créé mon entreprise Myss Charlotte Création (Myss CC) en 2015 où je vous propose mes illustrations, livres et cours de dessin en tant que Charlotte Cupples et Charlie Clays. Plus les années passent et plus je me sens en harmonie avec moi-même.

À très vite pour de nouvelles aventures !

dessin