Que ce soit pour une couverture de roman, un faire-part ou tout simplement un cadeau, nous souhaitons toujours transmettre un message et une émotion. Tout cela dans le but de faire rêver, d’évoluer et de partager même si ce n’est pas intentionnel. Et chaque élément choisi pour composer une illustration exprimera ce que tu désires au plus profond !
Description
Pour chaque projet, je dessine ton illustration d’après tes explications, un tableau d’images de tes inspirations et de tes descriptions.
Je commence toujours par faire un croquis et encrer à l’aide d’un crayon de couleur. J’aime l’idée d’insuffler la vie, le mouvement et les émotions dès le début.
Pour la mise en couleurs traditionnelle, j’allie les couleurs douce de l’aquarelle, les crayons de couleur pour la finesse des détails et les touches de doré ou de couleurs perles qui mettront en évidence certains éléments.
Quant au numérique, je joue également avec les couleurs, les textures, les effets et les plans. Imprimé par des professionnels, l’ajout d’effets de dorure, de gaufrage ou de vernis sélectif sera un plus artistique.
Cette création nait de mon interprétation et de tes envies, pourra être réalisée sur un format A4 (21*29,7 cm), A3 (29,7*42 cm), in-quarto raisin (25*33 cm), demi-raisin (32,5*50 cm) ou raisin (50*65 cm). Pour une illustration digitale, le format par défaut sera un A3 en haute définition (300 dpi). Bien sûr, il est possible de convenir d’un format différent !
Pour les techniques traditionnelles, j’utilise le papier du moulin RICHARD DE BAS, CANSON ou SM-LT. Il est soit naturel de couleur marron pour un rendu authentique, soit en coton de couleur blanc pour un rendu léger.
Je dessine et détaille chaque création avec les crayons de couleur FABER CASTEL et les peints avec l’aquarelle extra-fine SONNELIER.
Toutes ces caractéristiques rendent la création de ton illustration unique, professionnelle et surtout inoubliable.
Savoir-faire
Donner vie à ton illustration n’est pas un processus anodin ! Cette technique mixte m’est personnelle et résulte des années de pratique, d’expérience et d’observation.
Pour chaque création, je prends un temps d’analyse pour faire des recherches visuelles, des essais de composition, d’ambiance et en fonction de tes souhaits. Ensuite vient le temps du croquis où je dessine les éléments en les détaillant le plus possible. Cette partie me prend un tiers du temps de la réalisation globale.
Ensuite, je passe au temps de l’encrage et de la mise en couleur. Elles nécessitent plusieurs étapes afin d’établir les lumières et les ombres. Il correspondant au deuxième tiers de temps.
Puis je termine par une dernière étape, celle des détails. C’est le moment où je peaufine les traits et éventuellement appliquer des effets afin de rendre ton illustration crédible et réelle.